Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GASTRONOMIE EN TERRES DE LEGENDES
LA GASTRONOMIE EN TERRES DE LEGENDES
Derniers commentaires
30 août 2007

Pommes façon mille feuille


Bonjour à tous,
Quand on pense minceur, on s'imagine une sylphide croquant dans une pomme. C'est vrai que les pommes, c'est bon, mais consommée toujours de la même façon, ça devient lassant. Optez donc pour la variété des goûts et cuisinez ce dessert aussi savoureux que léger, vous m'en direz des nouvelles !
Bon appétit !


Ingrédients :
2 pommes
quelques feuilles de menthe
le jus d'un citron

Pour le sorbet :
1 pomme
100 g de sucre
2 yaourts natures

Pomme façon mille feuille
Pour 4 personnes Préparation : 10 min Cuisson : 10 min

Préparation :
Préparez la glace à la pomme : épluchez la pomme et coupez-la en dés, faites-la chauffer dans une casserole avec le sucre pour obtenir une compote. Arrosez d'un peu de jus de citron. Laissez refroidir. Ajoutez ensuite le yaourt et mélangez bien. Placez dans une sorbetière.
Epluchez une autre pomme et coupez la en fines rondelles (à l'horizontale) après avoir ôter le trognon.
Placez les rondelles de pomme sur une grille. Enfournez 1 heure à 90 °C (th.3).
Pendant ce temps, épluchez la dernière pomme et coupez-la également en rondelles dans le sens de la longueur après avoir ôté le trognon. Arrosez-les de citron pour éviter qu'elles ne noircissent.
Dressez au moment de servir dans des assiettes individuelles : une rondelle de pomme, une rondelle dorée, une boule de sorbet, une rondelle de pomme fraîche et une dorée pour terminer. Décorez avec des feuilles de menthe. Servez.

Commentaire nutritionnel :
Voilà un dessert original et peu calorique ! En effet, la glace à la pomme est allégée car elle ne comporte que du yaourt allégé donc moins de matières grasses qu'une glace classique. La pomme permet d'amener une note sucrée et parfumée sans pour autant l'alourdir. Les lamelles de pomme sont exquises comme décor et toujours pour très peu de calories. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de vous priver de dessert !

Publicité
Commentaires
LA GASTRONOMIE EN TERRES DE LEGENDES
Publicité
Archives
Publicité