Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GASTRONOMIE EN TERRES DE LEGENDES
LA GASTRONOMIE EN TERRES DE LEGENDES
Derniers commentaires
13 juin 2007

Mousse au Caramel au Beurre Salé

Bonjour à tous,
Aïe ! Je vais ENCORE être obligé de tester cette recette pour vous... Ca va être difficile, ouh làlà !!! Quel calvaire, une mousse, du caramel au beurre salé... Comment ça je plaisante ? Mais oui !!! Il va falloir que je prenne sur moi pour ne pas donner de grands coups de langues dans le fond du plat ! Bon appétit !

Ingrédients :
125 g de sucre en poudre
75 g de beurre salé en parcelles
40 cl de crème liquide
3 feuilles de gélatine

Mousse au caramel au beurre salé
Pour 6 personnes Préparation : 15 min Cuisson : 10 min Repos : 1 heure

Préparation :
Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide.
Faites bouillir 10 cl de crème liquide.
Versez 100 g de sucre dans une casserole et faites-le chauffer jusqu'à l'obtention d'un caramel. Retirez-le du feu et ajoutez le beurre en parcelles en fouettant puis la crème liquide bouillante.
Essorez soigneusement les feuilles de gélatine et faites-les fondre dans le caramel en fouettant.
Montez la crème liquide restante en chantilly puis incorporez-lui délicatement le caramel. Répartissez dans des coupes et placez au frais pendant 1 heure avant de servir.




Le bon accord : Un Gigondas (Rouge, Vallée du Rhône)

Publicité
Commentaires
K
la recette à l'air super et tout en recopiant je me suis posée une question:"mais y font quoi les 3 jaunes d'oeufs ?
L
ça m'a l'air délicieux ! je vais tester !
LA GASTRONOMIE EN TERRES DE LEGENDES
Publicité
Archives
Publicité